Après l’ASSE et l’AC Fiorentina, la marque française de sport « Le coq sportif » devient le sponsor technique de l’équipe de football amateur de l’AS Velasca (Italie). Un club étroitement lié au monde de l’art contemporain…
À travers ce partenariat, le coq sportif soutient l’approche sportive, authentique, mais également artistique de l’équipe milanaise de l’Association Sportive Velasca. La marque fournira des tenues aux joueurs et au personnel du club pour la saison à venir. L’offre comprendra des tenues techniques, des tenues d’entraînement, des maillots pour les supporters ainsi que les présentations. Enfin, il est important de souligner que la direction artistique a été confiée à l’artiste chinois Jiang Li, qui a puisé son inspiration dans les symboles asiatiques les plus forts.
Wolfgang Natlacen, président de l’AS Velasca :
« Le coq sportif a tout de suite cru en nous. Chaque année, nous comptons sur un sponsor artistique, qui crée le maillot, puis sur un sponsor technique qui fabrique les produits et aide l’équipe et les artistes. Le coq sportif s’est beaucoup impliqué et nous a montré qu’il croyait en nous. C’est très important, car cela nous permet de nous exprimer sans barrières ni limites. La marque a compris que le football amateur était le cœur du football et qu’il avait besoin de créativité ».
Patrick Ouyi, directeur de la communication « Le coq sportif » :
« Pour le coq sportif, il est important de soutenir une équipe qui incarne l’idée du vrai football : un art qui n’a jamais été corrompu et qui doit résister à toutes les sortes de pressions extérieures. Pour nous, Velasca est l’âme du football amateur. Ce projet nous permet de développer des idées créatives nouvelles, en lien avec le monde artistique, et de parler d’authenticité et de passion ».
La rédaction