ski-rossignol2
Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Déjà partenaires depuis 2 ans, PIQ et Rossignol ont développé ensemble le premier ski connecté jamais créé. Celui-ci est présenté en première mondiale à l'ISPO 2017.

Une première mondiale, et elle est française ! En effet, Rossignol et PIQ Sport Intelligence franchissent une nouvelle étape dans leur partenariat avec un prototype de ski connecté, en intégrant les technologies de pointe des deux marques au sein d’un produit unique. « Avec cette technologie, Rossignol est le premier fabricant mondial à proposer des skis connectés. Nous franchissons une nouvelle étape dans la pratique de notre sport », précise François Benaben, vice-président Sales, Marketing et Communication de Rossignol. « L’intégration de capteurs connectés PIQ ROBOTTM nous ouvre de nouvelles perspectives en termes d’enrichissement de l’expérience client en permettant de mieux analyser les performances du skieur ».

Cette intelligence construite sur le machine-learning multi-algorithmiques - fruit d’une recherche fondamentale et appliquée - est capable de comprendre et d’analyser toutes les nuances du ski. PIQ ROBOTTM embarqué directement dans le Hero Master va permettre de mesurer la vitesse du skieur, son angulation dans les virages, son explosivité dans les transitions de carre à carre, ainsi que la force G subie dans les virages, et bien d’autres indicateurs. Développée dans les ateliers course de Rossignol, la série Hero Master est devenue une véritable référence. Régulièrement primé par la presse spécialisée pour sa stabilité, sa performance et son caractère joueur, le Hero Master est accessible aux bons et très bons skieurs.

 

Olivier Navarranne

 

Crédit photo : Rossignol

Calendrier des articles

February 2017
Mo Tu We Th Fr Sa Su
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 1 2 3 4 5

Abonnements SPORTMAG

Abonnez-vous à SPORTMAG en version papier, numérique ou les deux.