Ce vendredi 21 janvier, le Meeting National Indoor de Lyon marque le début de la saison hivernale d’athlétisme. Plusieurs jeunes prometteurs sont sur la piste.
La reprise de l’athlétisme, c’est à Lyon ce vendredi 21 janvier. Certains des meilleurs représentants de l’athlétisme tricolore seront présents dans le Rhône pour le lancement de la saison en salle. Pour sa première édition, la compétition est organisée par le Décines-Meyzieu Athlétisme en collaboration avec la Ligue Auvergne Rhône-Alpes d’athlétisme. Pour ce Meeting National Indoor, il y aura des noms prometteurs au coeur de la Halle Stéphane-Diagana.
11 épreuves à Lyon
Au programme : du demi-fond, du sprint et du saut. Pour les femmes, on retrouve les épreuves de 300m, 800m, 1500m, 3000m et le saut en hauteur. Chez les hommes, 60m, 800m, 1500m, 3000m, 60m haies et saut en longueur sont au programme. En raison des conditions sanitaires, la Halle Diagana a vu sa capacité d’accueil réduite. Ainsi, seulement 1 000 spectateurs seront dans les tribunes au lieu d’une capacité d’accueil de 3 000 personnes.
La nouvelle génération de l’athlétisme en piste
A Lyon, ce sont les grands espoirs des disciplines de l’athlétisme qui seront mis en valeur. Le 3000m féminin est sans doute la course qui propose le plus haut niveau. On retrouvera entre autres la championne de France de cross-country Manon Trapp et la championne d’Europe espoirs du 3000m steeple Flavie Renouard. Plusieurs sportifs en lice ont pris part aux Jeux de Tokyo, tels qu’Amandine Brossier (300m), Djamel Sedjati (800m) et Selamawit Teferi (3000m). Champion du monde juniors en 2021, Erwan Konaté sera là sur la longueur. Les grands noms de la relève tricolore sont là, le spectacle promet.