1 400 participants lors du Trail EDF Cenis Tour

Le Trail EDF Cenis Tour était organisé le dimanche 1er août du côté de Val Cenis Lanslebourg. Un rendez-vous très attendu par les différents participants qui ont bénéficié d’un riche programme.

Ce sont 1 400 participants qui se sont alignés sur la ligne de départ. De nombreuses nationalités étaient présentes lors de cette 12e édition à Val Cenis Lanslebourg (Espagne, Italie, USA, Allemagne, Chili, Lettonie, Mexique, Roumanie, Grande-Bretagne, Maroc, Grèce…). 9 épreuves étaient proposées aux participants : Trail Noir 82km 4 700m D+ (seul ou en relais), Trail Rouge 59km 3 410m D+, Trail Bleu 35km 2 090m D+, Trail Vert 21km 1 240m D+, le Trail Jaune ainsi que la randonnée violette 12km 820m D+. Traileurs et marcheurs, respectant les mesures sanitaires, ont traversé les terres de la Haute Maurienne Vanoise.

Le Trail EDF Cenis Tour propose depuis 12 années consécutives, un rendez-vous annuel où traileurs et marcheurs de tous niveaux et de toutes générations partagent leur passion commune pour le sport et les montagnes françaises. Le Trail Kids (1km ou 2km), organisé samedi 31 juillet dans l’après-midi à Val Cenis Lanslebourg, a réuni 100 traileuses et traileurs en herbe. Agés de 7 à 14 ans, ils ont pris plaisir à ouvrir les festivités de ce week-end sportif, sous les encouragements des plus grands. A l’aube du dimanche 1er août, les participants du Trail Noir se sont alignés sur la ligne de départ prêts à s’élancer pour 82km, au départ de Val Cenis Lanslebourg. Les départs s’en sont suivi avec le Trail Rouge, Trail Bleu, Trail Vert et Trail Jaune ainsi que la Randonnée Violette entre 6h et 9h30, avant de progresser vers les sentiers montagnards de Haute Maurienne Vanoise. Bien que fraîches, les conditions météorologiques étaient tout de même appréciables. Les différents parcours proposés ont permis aux coureurs de partir à la découverte de lieux incontournables tels que le Col de Sollières, le Pas de la Beccia, le Col du Mont-Cenis ou encore le point culminant du Col de la Met (2 731m) … certains ont également eu la chance de s’aventurer du côté de la vallée de la Vanoise avec notamment un passage au Vallonbrun.

Olivier Navarranne
Quitter la version mobile