2024, année historique pour le CROS Île-de-France

Crédit photo : CROS Ile-de-France

Tête de réseau du mouvement sportif francilien, le CROS Île-de-France a tenu son séminaire annuel ce mardi, permettant de faire le bilan de l’année 2024.

« Impact et Héritage de Paris 2024 : avenir et enjeux du bénévolat sportif » : tel était le thème du séminaire annuel organisé par le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) Île-de-France ce mardi 17 décembre. Un rendez-vous qui a permis de réunir les équipes du CROS, mais aussi les huit présidents des Comités Départementaux Olympiques et Sportifs (CDOS) franciliens.

Le directeur de France Paralympique, Elie Patrigeon, le directeur de l’INJEP, Augustin Vicard, mais aussi l’Agence du Service Civique avec Virginie Jouve et le directeur de Diagoriente, Pascal Chaumette, étaient également présents afin de prendre part aux échanges, confirmant au passage le dynamisme du mouvement sportif francilien.

Un héritage de Paris 2024 capital

Le sport francilien a vécu une année pas comme les autres après avoir accueilli les Jeux Olympiques et Paralympiques. Lors des Jeux, le CROS Île-de-France a œuvré pour l’Héritage de cette organisation planétaire. Au mois d’août, Evelyne Ciriegi a notamment participé, au Club France, aux travaux et réflexions autour de la parité dans le sport et l’égalité hommes-femmes. Une thématique sur laquelle le CROS Île-de-France œuvre depuis de nombreuses années.

Un héritage que le CROS Île-de-France va chercher à consolider en 2025. Notamment avec le retour de la Semaine Olympique et Paralympique, qui va mobiliser l’ensemble du territoire francilien. Mais aussi grâce à un organisme de formation dynamique, dont la certification Qualiopi vient d’être renouvelée. Après 2024, année du sport francilien, cap sur 2025 pour le CROS.

Quitter la version mobile