24 Heures du Mans : Au tour des camions !

Icon Sport

La 38e édition des 24 heures camions se déroule ces 23 et 24 septembre sur le circuit Bugatti du Mans. Du beau spectacle s’annonce. 

La date cochée par les équipes et les pilotes approchent. Ces 23 et 24 septembre, la 38e édition des 24 heures camions battra son plein sur le circuit Bugatti du Mans. Si l’événement représente la plus grande compétition en termes du nombre de camions présents, il est possible qu’il batte également un record d’affluence cette année (Ndlr : en 2022, il y avait plus de 70 000 spectateurs).

Un championnat de France ouvert 

Téo Calvet (Freightliner) débarque dans la Sarthe avec l’étiquette de favori. Le champion de France 2020-2021 s’est imposé au dernier Grand Prix disputé à Charade début septembre et dispose de 36 points d’avance au général. Ce dernier aura à cœur de creuser l’écart sur ses poursuivants même s’il faudra, pour cela, aucune erreur de sa part. Face à lui, le pilote local Thomas Robineau (MAN). Le Manceau surfe sur une bonne dynamique. Au Nürburgring, il est monté sur la plus haute marche du podium, une première depuis 2019, avant d’enchaîner avec une deuxième place à Charade. La lutte entre les deux hommes s’annonce serrée.

Derrière eux, il faudra surveiller Yorick Montagne (Renault), Raphaël Sousa (Freightliner) et Jonathan André (MAN). À noter également le retour de Lionel Montagne (Renault) en piste. Le père de Yorick, blessé à Nogaro, avait manqué les épreuves du Nürburgring et de Charade. Il sera assurément l’un des hommes forts à suivre puisqu’il est le vainqueur de l’édition 2022. Au total, 29 camions sont engagés sur cette avant-dernière manche du championnat national.

Un championnat d’Europe fermé

Le championnat d’Europe Goodyear FIA ETRC dispute sa septième manche de la saison au Mans. Le pilote Hongrois Norbert Kiss (Man), triple champion d’Europe, a brillamment remporté 17 courses cette année, tandis que son principal rival, Jochen Hahn (Iveco), n’en a gagné que trois. Le titre semble donc promis à Norbert Kiss, vainqueur notamment de l’édition précédente. 15 pilotes européens se défieront sur la piste.

Quitter la version mobile