24 Heures du Mans : Un niveau homogène pour le centenaire

Icon Sport

La liste des engagés aux 24 Heures du Mans montrent un suspense total pour la victoire. Le 10 juin prochain, pour l’édition du centenaire, la concurrence est rude en Hypercar comme pour la catégorie GT.

Après les engagés au championnat WEC, la liste officielle pour les 24 Heures du Mans est dévoilée. Après plusieurs années de domination de Toyota, le développement de la catégorie Hypercar rebat les cartes. Depuis 2023, plusieurs marques se sont engagées pour la victoire. Cadillac, Porsche, Ferrari… Les grands noms du sport automobile sont de retour. Le règlement Hypercar permet de participer au championnat américain et au WEC (championnat mondial). On a donc pu voir courir Porsche et Cadillac aux 24 Heures de Daytona, fin janvier.

Premiers enseignements à Daytona

À l’arrivée de Daytona, le dimanche 29 janvier, les trois Cadillac se sont placées troisième, quatrième et cinquième. Dans les roues des deux Acura, Cadillac aligne donc trois voitures en forme dès le début d’année. La première est notamment pilotée par Sébastien Bourdais. Le Manceau peut donc être ambitieux pour sa course à domicile. Porsche Penske Motorsports a placé sa première voiture quatorzième. Malgré de belles batailles en course, la marque allemande a connu des problèmes de fiabilité. Nick Tandy, à bord de la seconde Porsche 963, est le quatrième pilote le plus rapide de la course, preuve des performances de la voiture.

Des grands noms parmi les pilotes

Tous les grands noms sont présents pour remporter le centenaire de la compétition. Côté français, Jean-Eric Vergne, Loic Duval, Romain Dumas et Sébastien Bourdais seront derrière le volant. Certains pilotes sont passés par la F1 comme Antonio Giovinazzi ou Jenson Button. Une densité exceptionnelle est donc au rendez-vous.

Dans la catégorie LMGTE Am, amateurs et professionnels tenteront de remporter la dernière édition avec cette catégorie. Porsche, Ferrari, Aston Martin et Corvette sont les quatre marques alignées pour les 21 voitures présentes.

La liste des engagés donne déjà l’eau à la bouche aux amateurs, qui ont assiégé la billetterie. Les 24 Heures du Mans 2023 se dérouleront à guichets fermés.

Quitter la version mobile