La 38e édition des 24 heures Camions s’est clôturée dimanche sur le circuit Bugatti du Mans avec le titre de champion d’Europe pour Norbert Kiss et le Challenge pour Téo Calvet.
Les 24 heures Camions ont fait le show au Mans. Cette 38e édition, qui s’est déroulée le week-end dernier sur le circuit Bugatti, a bénéficié de conditions idéales. Les pilotes en ont bien profité, à l’image de Norbert Kiss, qui s’est adudjé un cinquième titre européen.
Kiss hongrois
Grâce à sa victoire en course 3, le pilote hongrois Norbert Kiss s’est assuré un cinquième titre de champion d’Europe. “C’est un super moment. On a fait une belle saison. Je suis vraiment reconnaissant envers mon équipe, et surtout le travail qu’ils ont fait. On a été rapides dès le début de saison. Je suis un grand fan du circuit du Mans, et gagner ici me fait vraiment plaisir, s’est réjoui à la fin du week-end. C’est une belle satisfaction pour moi”.
Calvet, histoire de famille et de succès
S’agissant du championnat de France, Téo Calvet n’obtient pas le titre au Mans mais remporte le Challenge 24 heures Camions grâce à sa régularité tout au long du week-end. “Il me manque seulement deux points. Je suis sûr que tout se passera bien lors de la dernière manche à Albi”, a-t-il déclaré avec sérénité. C’est la première fois que le pilote âgé de 22 ans réalise cet exploit, succédant à Lionel Montagne qui l’avait emporté en 2022. “J’ai été en position de remporter ce challenge à plusieurs reprises, mais à chaque fois il me passait sous le nez. Je le remporte avec la manière et je suis heureux. Mon père l’a gagnée en 1996 alors c’est cool d’entrer dans l’histoire de cette épreuve mythique”, a rappelé Téo Calvet avec fierté et émotions.
Le précédent record de participation sur l’événement qui datait de l’an passé a été copieusement battu, passant de 70 800 à 80 280 spectateurs.