Après avoir vécu une édition centenaire et historique en juin dernier, l’édition 2024 des 24h du Mans se prépare. La billetterie connaît déjà un certain succès.
Les billets des 24h du Mans partent aussi bien que des petits pains chauds. Ouverte depuis hier à 10h, de nombreux tickets ont déjà été vendus pour assister à la 92e édition qui se déroulera les 15 et 16 juin prochains. Organisée par l’Automobile club de l’Ouest, la course pourrait à nouveau afficher complet, comme ce fut le cas l’an dernier pour son centenaire.
Un nouveau record d’affluence ?
Dans les agences officielles de l’événement, en ligne ou près du circuit Bugatti, les personnes souhaitant se rendre aux 24h l’an prochain ont dû faire la queue. Car une fois de plus, l’événement connaît un succès populaire et fulgurant. Pour y faire face, l’ACO a fait le choix d’avancer la date de mise en ligne des billets cette année. Mais pas que. L’offre d’achat a également été revue, pour tenter de faire le moins possible de déçus, au regard de l’affluence des constructeurs. À titre d’exemple, le nombre de billets disponibles pour chaque transaction est de six au maximum.
Les Sarthois disposaient d’un jour d’avance pour pouvoir acheter leur billet (une entrée pour la semaine uniquement). Mais les 2 500 places qui leur étaient réservées ont déjà toutes été vendues. Désormais, ils devront patienter, comme les milliers d’internautes, sur le site officiel de la billetterie de l’événement pour espérer décrocher leur précieux sésame. Durant l’été, Pierre Fillon, le président de l’ACO, annonçait déjà la probabilité que les spectateurs avides d’automobile répondent présent massivement. “On risque d’être à nouveau à guichets fermés”. Pour l’édition du centenaire, l’ensemble des billets avaient été vendus en deux mois seulement. C’était la première fois dans son histoire que la course se disputait à guichets fermés, ce qui lui a permis d’enregistrer un record de participation. En effet, 325 000 personnes ont été accueillies toute la semaine des 24 h. L’édition 2024 battra-t-elle ce chiffre ?