949 clubs amateurs labellisés

Pour la deuxième saison consécutive, la Fédération Française de Football, par l’intermédiaire de ses Ligues régionales, a décerné un « Label Jeunes » à plusieurs centaines de clubs amateurs…

 
Durant le mois de septembre, les Ligues ont organisé des journées régionales de remise de label au cours desquelles elles ont officiellement récompensé chaque club lauréat. Au total, pour la saison 2017-2018, 623 clubs ont été labellisés. Ils conserveront ce gage de qualité pendant trois saisons. Sur d’autres critères, la FFF a également délivré un Label « École Féminine de Football ». Valable sur deux saisons, celui-ci a été remis à 326 clubs pour la période 2017-2019. Il vise à récompenser les clubs qui ont investi sur une véritable politique d’accueil et de formation des jeunes footballeuses.

Le Label Jeunes, qu’est-ce que c’est ?

Le Label Jeunes a pour objectif de renforcer le « projet club », qui doit se traduire par la mise en place d’une politique sportive autour de la pratique des jeunes joueurs, en cohérence avec la politique fédérale. Trois niveaux de label sont atteignables (Élite, Excellence ou Espoirs) selon une grille de critères définis par la Ligue du Football Amateur (effectif dans les catégories de jeunes, qualité des infrastructures, encadrement, etc). Chaque club récompensé par ce label recevra une dotation matérielle offerte par la LFA (ballons, t-shirts, matériel d’entraînement, chasubles, etc).

La rédaction

 

Quitter la version mobile