Ce jeudi, l’Arena Stade Couvert de Liévin accueille le meeting Hauts-de-France Pas-de-Calais Trophée EDF. Un rendez-vous devenu incontournable.
Une fois encore, Liévin fait partie des moments marquants du début de saison en athlétisme. Le meeting Hauts-de-France Pas-de-Calais Trophée EDF fait partie du prestigieux « Gold World Tour » qui regroupe les 7 meilleurs meetings mondiaux. Cette suprématie mondiale attire les meilleurs athlètes du monde qui inscrivent le meeting dans leur calendrier hivernal comme un rendez-vous incontournable de leur saison en salle. La réunion de Liévin sera d’ailleurs l’occasion parfaite de réaliser de grosses performances et les minima pour les championnats du monde d’athlétisme en salle à Belgrade, du 18 au 20 mars prochains.
Des records battus cette année ?
Parmi les athlètes présents, Gudaf Tsegay, qui avait battu le record du monde du 1500m indoor à Liévin l’an dernier et médaillée de bronze aux JO de Tokyo sur le 5000m, s’alignera sur le mile. Le jeune prodige norvégien de 20 ans Jakob Ingebrigtsen, champion olympique du 1500m, a annoncé qu’il revenait dans la région Hauts-de-France pour tenter de battre le record du monde en salle. Le hurdler américain Grant Holloway, recordman du monde du 60m haies, revient également cette année. L’éthiopien Selemon Barega, champion olympique du 10000m, sera de la partie pour s’attaquer au record du monde sur cette même distance. Enfin, le double champion olympique en titre (100m et 4x100m), Marcell Jacobs, vainqueur du 60m à Liévin l’an dernier sera de nouveau au départ du 60m le 17 février.
5000 spectateurs attendus
Après la fin des jauges sanitaires, plus de 5000 spectateurs sont attendus à l’Arena Stade Couvert de Liévin pour ce meeting de haute volée. Avec 800m, mile, 3000m, 60m haies, Perche et Longueur pour les femmes, mais aussi 60m, 800m, 1500m, 2000m, 3000m, 60m haies, Perche et Triple saut pour les hommes, le menu est copieux.