Les hommes de Guillaume Gille disputeront la troisième étape de la Golden League au Danemark en mars avant d’affronter l’Espagne deux fois en avril.
Les Bleus connaissent désormais leur programme international. Après avoir terminé quatrièmes lors du dernier Euro joué en Hongrie en janvier dernier, les hommes de Guillaume Gille se rendront au Danemark en mars pour disputer la troisième manche de la Golden League. Les partenaires de Luka Karabatic affronteront dans un premier temps la Norvège le 19 mars à Heming (13h30) puis le Danemark le lendemain à Aarhus (16h).
« Les deux semaines internationales sont exceptionnellement rapprochées en raison du calendrier européen qui, cette année, laisse la part belle aux clubs. Même si l’Euro n’a pas été réussi, il nous a permis de travailler avec un groupe rajeuni. Lors de ces deux semaines, l’intention sera de continuer de faire monter en compétence la nouvelle génération, tout en espérant récupérer ceux qui n’ont pas pu être présents à l’Euro », avance Guillaume Gille auprès de la FFH (Fédération Française de Handball).
Une double confrontation France-Espagne prévue en avril
La saison internationale des Bleus se ponctuera en avril prochain avec une double confrontation amicale face à l’Espagne. Une affiche de gala qui mettra aux prises le champion olympique face aux médaillés de bronze des derniers JO. La première rencontre se déroulera à l’Accor Arena de Paris le 14 avril tandis que la seconde manche aura lieu en Espagne trois jours plus tard (lieu à définir). A Paris, les supporters des Bleus pourront enfin célébrer leurs champions olympiques. Ce match sera spécial pour Ludovic Fabregas, Dika Mem, Melvyn Richardson et Thimothey N’Guessan, joueurs du FC Barcelone.
« Ce double France – Espagne constituera une belle perspective de travail face à une très belle équipe d’Espagne qui depuis de nombreuses années, marque de son empreinte les compétitions internationales. Ces deux matchs seront intéressants avant de repartir sur un cycle de qualification en octobre prochain », rapporte le sélectionneur des Bleus. Qualifiée pour le Mondial 2023, l’équipe de France débutera une nouvelle saison en octobre prochain avec les deux premières journées de qualifications pour l’Euro 2024 en Allemagne (tirage au sort des groupes de qualifs le 30 mars prochain).
Pierrick Bastide