Jusqu’à dimanche, 512 triplettes se retrouvent dans l’Hérault à l’occasion de l’International de Sète. Une épreuve qui fait partie des qualifications pour les Masters de Pétanque 2023.
Après Cholet, c’est donc à Sète que se poursuivent les qualifications pour les Masters de Pétanque 2023. L’International de Sète rassemble 512 triplettes à l’occasion de son édition 2022. Certains grands noms vont manquer à l’appel : Dylan Rocher, Philippe Quintais, Philippe Suchaud, Stéphane Robineau ou encore Christian Fazzino. Pour certains, cette compétition est donc une belle occasion de briller et de marquer de gros points en vue des Masters de Pétanque 2023.
Les Niçois parmi les favoris
Tenant du titre des Masters de Pétanque, après une édition de haute volée en 2021, Mickaël Bonetto a forcément cette bonne opération dans un coin de la tête. Celui qui porte désormais les couleurs de Nice sera présent à Sète en compagnie de ses compères David Riviera et Pierre Lucchesi. Un trio qui figure parmi les favoris de cet International de Sète. Joueur expérimenté s’il en est, Henri Lacroix peut lui aussi ambitionner la victoire dans l’Hérault. Le champion du monde français fait équipe avec Philippe Pietri et Chris Helfrick.
Zvonko Radnic parmi les chouchous du public
L’expérience sera également au rendez-vous avec l’équipe composée de Pascal Milei, Emmanuel Lucien et Eric Bartoli. Extrêmement régulier tout au long de l’année 2021, Maison Durk entend bien poursuivre sur sa lancée en 2022. Le tireur va faire équipe avec Kévin et Félix Prud’homme du côté de Sète pour un trio prêt à faire des étincelles. Parmi les chouchous du public, Zvonko Radnic sera bien présent dans l’Hérault, lui qui fait équipe avec Olivier Margerit et Jean Duboeuf. Autre prétendante à la victoire, la triplette formée par Romain Fournié, Kévin Malbec et Patrick Pujol. L’International de Sète version 2022 s’annonce donc particulièrement ouvert. Pour le plus grand plaisir du public héraultais.