La Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal était à Rennes pour présenter la Coupe de France de Pétanque 2022, qui se tiendra à la Glaz Arena les 11 et 12 mars prochains.
Depuis le 13 février, on connaît les 8 équipes qui seront présentent à Rennes. Les villes de Canohes, Bron, Bergerac, Ax-les-Thermes, Fréjus, Lyon Canuts, Decines et Arlanc tenteront de remporter la Coupe de France 2022. Pour départager les équipes, les points seront attribués après 6 tête-à-tête, 3 doublettes et 2 triplettes. Le multiple champion du monde Michel Loy décrit cette formule comme propice aux surprises. En effet, le nombre de points attribués avec les tête-à-tête et le choix libre dans l’ordre de passage des joueurs peut permettre d’avoir des surprises. Parmi les favoris, on peut citer la ville de Fréjus, dernier vainqueur de la compétition. Cette formation, composée notamment de Dylan Rocher, sera l’équipe à battre.
Un lieu important
Pour le président de la F.F.P.J.P. Michel Le Bot, investir des lieux comma la Glaz Arena est capital pour la pétanque. La fédération a donc investit pour que le cadre des matchs soit le plus professionnel possible. Le président a inscrit la volonté de proposer un réel spectacle autour de la compétition. Un spectacle proposé aux téléspectateurs et aux visiteurs.
Les organisateurs sont fiers d’organiser une compétition sportive de haut niveau qui soit mixte et qui regroupe plusieurs âges. L’apport des femmes à la pétanque a été salué et leur importance dans les matchs devrait être importante. Des joueuses comme Nelly Peyre du côté de Bergerac seront à surveiller le week-end prochain.
Parmi les partenaires de l’événement, on retrouve le Stade Rennais. Le parrain de l’événement est l’ancien joueur Romain Danzé. Tout l’écosystème rennais était présent avec également Frédéric Bourcier, chargé des sports à la Ville de Rennes. Même si les clubs bretons n’ont pas réussi à se hisser au-delà des huitièmes, les licenciés bretons devraient être au rendez-vous dans le public. Plus de 1000 réservations pour chaque journée ont déjà été enregistrées.