Samira Bounhar a pris le meilleur sur Maëva Levet, samedi soir à Paris, en demi-finale du championnat de France de Savate.
Dix ans d’écart, mais un même objectif : se qualifier pour la finale du championnat de France Elite A de Savate boxe française. Samedi soir, Samira Bounhar et Maëva Levet se retrouvaient face à face pour la première fois de leur carrière. Un duel dont la première nommée partait logiquement favorite. D’autant que Samira Bounhar, licenciée à l’US Créteil, évoluait presque à domicile au sein du gymnase Japy.
Samira Bounhar plus solide
En face, Maëva Levet était toute heureuse d’être présente, elle qui a été surclassée en début d’année. A seulement 19 ans, la tireuse du Boxing Club Riomois n’a pas froid aux yeux et démarre le combat avec envie. Samira Bounhar lui répond avec quelques offensives bien senties. Entre les deux tireuses, le combat est intense.
Maëva Levet prend date
Une intensité qui ne faiblit pas au fil des rounds. Un coup Bounhar, un coup Levet : chaque tireuse parvient à porter des offensives intéressantes. Au terme du combat, c’est un nouveau casse tête pour les juges, qui doivent désigner un vainqueur. Finalement, c’est bien la licenciée de l’US Créteil qui s’impose et se qualifie pour la finale du championnat de France Elite A. A 29 ans, elle peut rêver d’un sacre national dans deux semaines.