Arthur Bauchet et Benjamin Daviet nourrissent des espoirs de médaille ce samedi à Pékin, lors de l’avant-dernière journée des Jeux Paralympiques.
Arthur Bauchet puissance 4 ? Le jeune français a déjà trois médailles autour du cou dans ces Jeux paralympiques de Pékin, dont deux en or. Ce samedi, le Tricolore peut parachever son œuvre avec le slalom. Une épreuve dont il avait terminé vice-champion paralympique il y a quatre ans. Apparu émoussé lors du slalom géant, Arthur Bauchet est tout de même parvenu à aller décrocher une médaille de bronze au mental. Nul doute que cet aspect-là sera une nouvelle fois déterminant ce samedi.
La passe de trois pour Benjamin Daviet ?
Lui aussi a brillé dans ces Jeux paralympiques. Lui aussi rêve d’une nouvelle médaille d’or. Benjamin Daviet, titré sur le sprint en ski de fond et sur l’individuel en biathlon, a rendez-vous avec le 12,5 km ce samedi. Le porte-drapeau de la délégation tricolore retrouve un format qu’il apprécie. Sur cette distance, Benjamin Daviet fait tout simplement partie des meilleurs mondiaux. L’occasion d’aller chercher une nouvelle breloque et de rendre encore plus beau le bilan français sur ces Jeux 2022.
Le para-snowboard sera également à l’honneur ce samedi, avec les finales féminines et masculines du slalom en format Banked. Sans oublier la petite finale du hockey sur glace et la grande finale pour la compétition de curling fauteuil. Ce samedi s’annonce donc particulièrement chargé du côté de Pékin, pour l’avant-dernière journée de ces Jeux paralympiques.
Programme
Curling fauteuil
7h30 : Finale
Hockey sur glace
13h05 : Petite finale
Ski alpin
2h30 : Slalom hommes
Ski de fond
Dès 3h : 12,5 km hommes (catégories déficient visuel et debout)
Dès 3h : 10 km hommes (catégorie assis)
Dès 3h : 10 km femmes (catégories déficient visuel et debout)
Dès 3h : 7,5 km femmes (catégorie assis)
Snowboard
5h : Finales Banked slalom hommes et femmes (toutes catégories)