Les 12 et 13 mars, la base nautique de Vaires-sur-Marne accueille le premier rassemblement de l’année des Open de France Xtrême.
Mobilisé en vue de Paris 2024, le Stade Nautique olympique et paralympique de Vaires-sur-Marne est déjà sur le pont en 2022. Particulièrement en ce début d’année. Après l’accueil de nombreux élèves franciliens durant la Semaine olympique et paralympique (SOP), l’infrastructure est le lieu privilégié du premier rassemblement de l’année des Open de France Xtrême. Un rendez-vous capital pour les athlètes, en quête de sensations à l’approche des prochaines échéances et à deux ans des Jeux olympiques de Paris 2024.
La FFCK mise sur ce nouveau format
Une compétition organisée par la Fédération Française de Canoë-Kayak. La FFCK a en effet à cœur de proposer un événement qui permet de valoriser le slalom extrême, combinaison spectaculaire de toutes les disciplines en canoë en eaux vives, qui fera son apparition aux Jeux de Paris 2024 en tant que nouvelle épreuve du slalom.
C’est donc à Vaires-sur-Marne que seront réunis plusieurs athlètes de renom à l’instar de l’actuel vice-champion du monde de slalom extrême, Benjamin Renia. La championne de paracanoë, Nélia Barbosa, sera également de la partie. Sans oublier la star du kayak extrême, Nouria Newman, ou encore des membres du Collectif France de slalom comme Marjorie Delassus, Marie-Zélia Lafont et Camille Prigent. Cet Open de France sera également une étape importante puisqu’il servira de présélection aux « sélections équipe de France », prévues en avril prochain.
Programme
Samedi 12 mars
9h-9h30 : Remise des dossards
10h-11h : Phase de Time Trial (phase de qualification individuelle)
12h-18h : Séries avec départ toutes les 5 minutes (U15-U18 Dames puis Hommes Puis Sénior / Vétéran Dames et Hommes)
Dimanche 13 mars
10h-11h : Phase de Time Trial (phase de qualification individuelle)
12h-17h : Séries avec départ toutes les 5 minutes (U15-U18 Dames puis Hommes Puis Sénior / Vétéran Dames et Hommes)
17h30 : Remise des récompenses
Commentaires 2