Ce dimanche, place à la toute dernière journée des Jeux paralympiques de Pékin. La France peut encore espérer briller sur les dernières épreuves.
Dès 12h20, les athlètes seront rassemblés à l’occasion de la cérémonie de clôture de ces Jeux paralympiques. Mais, avant de défiler, la délégation française peut encore briller sur les toutes dernières épreuves. A commencer par le slalom féminin en ski alpin. Une épreuve qui concerne toutes les catégories et qui pourrait permettre à Marie Bochet de conclure ses Jeux sur une belle note. Pour le moment, la native de Chambéry a obtenu l’argent sur le Super-G. En retrait sur le slalom géant (4e) et le super combiné (5e), elle espère retrouver le podium sur le slalom. Une épreuve dont elle est championne paralympique en titre.
Le relais français veut conserver son titre
Le ski de fond sera également à l’honneur ce dimanche, avec les épreuves de relais. L’occasion pour Benjamin Daviet de garnir encore un peu plus son palmarès sur ces Jeux 2022. Il y a quatre ans, il avait remporté l’or sur ce relais en compagnie d’Anthony Chalençon, Thomas Clarion et Antoine Bollet. La France avait alors devancé la Norvège. Les Bleus entendent ainsi conserver leur titre et permettre à la délégation tricolore d’étoffer un bilan déjà très correct.
C’est la finale du tournoi de hockey sur glace qui viendra mettre un terme aux compétitions du côté de Pékin. Puis, en milieu de journée, place à la cérémonie de clôture. Les athlètes encore présents dans la cité chinoise défileront. Pour nombre d’entre eux, ils auront déjà le regard et l’esprit tournés vers les Jeux paralympiques de Paris 2024.
Programme
Hockey sur glace
5h05 : Finale
Ski alpin
3h : Slalom femmes (toutes catégories)
Ski de fond
Dès 3h : Relais mixte 4×2,5km
Dès 3h : Relais open 4×2,5km
12h20 : Cérémonie de clôture