Avec un nouveau succès face à Nîmes ce mardi 15 mars, l’AJ Auxerre enchaîne une 5e victoire de suite. Une forme étincelante qui pourrait bien mener le club jusqu’en Ligue 1.
L’AJ Auxerre ne s’arrête plus, et plus personne ne l’arrête. En battant Nîmes (1-2), les Bourguignons signent une cinquième victoire consécutive. C’est aussi le septième match de suite sans défaite pour les Auxerrois, qui n’ont plus perdu depuis le 1er février et un revers face au Paris FC. Avec ce nouveau succès, l’AJA déboule sur le podium et se rapproche justement dangereusement des Parisiens, quant à eux tombés face à la lanterne rouge, Nancy. Les hommes de Jean-Marc Furlan filent droit vers la Ligue 1.
Tout roule pour l’AJA
Face aux Nîmois, les Auxerrois ont serré les dents. Après avoir ouvert le score par Gauthier Hein de la tête, dès la 9e minute, les Yonnais sont rejoints dans la foulée. Grâce à une réalisation de Gaëtan Perrin cinq minutes après l’égalisation des Crocos, Auxerre s’impose (2-1). Une victoire précieuse face à une équipe bien classée (7e) et qui mène ce peloton qui s’est formé derrière le top 5. Parmi les cinq formations de tête qui se détachent du reste, l’AJA est probablement l’équipe la plus menaçante du moment. Le PFC (2e) a chuté lourdement face à Nancy (0-3) et peut craindre le retour des Blanc et Bleu.
Un choc au sommet contre Toulouse
Dans ce top 5, Ajaccio et Sochaux ont raté le coche en concédant le match nul ce mardi. Devant, le leader Toulouse ne baisse pas le pied. Toujours aussi flamboyant offensivement, le Téfécé a claqué un 6-0 face à Amiens. Et ce trois jours après une victoire 4-1 à Caen. La bande de Van Den Boomen est largement l’attaque le plus prolifique de Ligue 2, avec 67 buts. Juste derrière on retrouve…l’AJ Auxerre (46). Ça tombe bien, les deux formations en forme de Ligue 2 s’affrontent lors de la prochaine journée. Une affiche alléchante, ce samedi 19 mars à 15h, au stade l’Abbé-Deschamps.