Battue 70-58 par le Real Madrid, l’ASVEL enchaîne une huitième défaite de suite en Euroligue. Guerschon Yabusele, ancien de la maison, s’est illustré.
Mauvaise série pour l’ASVEL. Face au Real Madrid, les Rhodaniens concèdent une huitième défaite consécutive en Euroligue (70-58). Surtout, il s’agit d’un cinquième revers consécutif, toutes compétition confondues. Mal en point, l’ASVEL a tout de même résisté aux assauts du Real jusqu’au dernier quart-temps. Les hommes de TJ Parker sont même devant à 12 minutes de la fin, grâce à un tir à 3-points de David Lighty (46-47). Dominateurs au rebond (52 à 32), les Madrilènes prennent l’avantage sur la fin, dans le sillage de l’ancien Lyonnais Guerschon Yabusele (12 points à 5/9, 6 rebonds). Pour l’ASVEL, l’Euroligue se termine avec un goût amer.
Villeurbanne ne décolle plus
Dans la plus grande des compétitions européennes, le club français n’avance plus. Lyon-Villeurbanne n’a plus gagné depuis un succès étriqué contre l’Etoile Rouge de Belgrade (69-67), le 21 janvier dernier. Trois jours avant cette dernière victoire en date, les champions de France s’étaient fait surclasser par l’AS Monaco à domicile (75-100). A l’inverse de leur rival monégasque, les Rhodaniens ne sont plus à la lutte pour le top 8 de l’Euroligue, synonyme de play-offs. 13e avec l’exclusion des trois clubs russes, l’ASVEL compte 7 victoires, 4 de moins que Belgrade, 8e.
Se relancer au plus vite
Pourtant l’aventure européenne avait bien commencé pour Villeurbanne, longtemps dans la course au play-offs, porté par un Elie Okobo en mode meilleur scoreur d’Euroligue pendant les premiers matchs. Ce dernier revient doucement de blessure, dans un effectif pas épargné par les pépins physiques. En Betclic Elite, l’ASVEL tient encore le coup. Avec une 3e place solide, le ticket pour la post-saison est déjà composté. C’est le moment qui comptera vraiment pour Matthew Strazel et sa troupe. D’ici là, il y a encore du temps pour voir le retour des blessés et se remettre la tête à l’endroit. Pour l’ASVEL, ça commence dès dimanche. Face au promu Fos-Provence, tout aussi touché par la malchance et les blessures, Villeurbanne a l’occasion de retrouver de l’allant.