Candidat à l’élection présidentielle, Fabien Roussel était présent jeudi au siège du CNOSF afin de présenter son programme sport.
Candidat du Parti communiste français en vue de l’élection présidentielle, Fabien Roussel faisait partie des trois candidats ayant fait le déplacement jeudi, au siège du Comité national olympique et sportif français (CNOSF). L’occasion pour lui de présenter ses propositions pour le sport, devant le mouvement sportif et les acteurs économiques rassemblés à cette occasion.
« La France n’est plus championne dans la pratique sportive »
Le candidat du PCF souhaite notamment que le sport bénéficie d’un ministère de plein exercice, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Pour rappel, le sport est placé sous l’égide du ministère de l’Éducation nationale. Fabien Roussel souhaite que le ministère des Sports puisse bénéficier d’un budget de 1 à 3 milliards d’euros sur la durée du quinquennat. « Je souhaite la création d’un véritable service public du sport », a notamment lancé le candidat.
A l’image d’Anne Hidalgo, également présente jeudi, Fabien Roussel n’est pas satisfait du plan de 5000 équipements sportifs de proximité annoncé par le Gouvernement. Le candidat du PCF souhaite, en cas d’élection, mettre en place un vaste plan de construction de 1000 piscines et de 10 000 infrastructures sportives. Car, selon lui, « la France n’est plus championne dans la pratique sportive. »
Olivier Navarranne & Cynthia Lauvergeon
Commentaires 1