Trois mois après, l’OL féminin renoue avec la Ligue des Champions. En quarts, Lyon doit passer la Juventus Turin pour retrouver les sommets européens.
L’attente a été longue pour l’OL Féminin. Plus de trois mois se sont écoulés depuis la fin de la phase de groupes de la Ligue des Champions et le tirage au sort des quarts de finale, fin décembre. Trois mois depuis que Lyon sait qu’il faudra passer par l’obstacle de la Juventus Turin, pour une place dans le dernier carré. Depuis le tirage, l’Olympique Lyonnais n’aura concédé qu’une seule défaite (face au PSG en Coupe de France). Ce mercredi 23 mars (à 18h45), Wendy Renard et sa bande arrivent au top de la confiance à Turin.
Sur une bonne lancée
Toujours invaincues en championnat, les joueuses de Sonia Bompastor règnent sur l’Hexagone. En 17 matchs, les Lyonnaises ont enregistré 16 victoires. L’unique match nul concédé est à mettre au crédit du rival stéphanois. Saint-Etienne a décroché le match nul 1-1, le 12 mars dernier. Entre-temps, l’OL a pu se remettre sur le chemin de la gagne à Dijon (0-3). De quoi arriver avec des certitudes face à la Juventus. Également leader de son championnat, Turin s’est qualifié de justesse pour les quarts de la LDC. A égalité de points avec Chelsea, les Italiennes arrachent la 2e place du groupe à la différence de buts (+8 contre +5).
Retrouver le titre européen
Ces dernières années, passer les quarts de finale était une formalité pour l’OL. Vainqueur des cinq dernières éditions du graal européen, Lyon a été détrôné l’an passé. Affront supplémentaire, c’est son ennemi juré du PSG qui l’emporte, après avoir éliminé les Lyonnaises au stade des quarts de finale. Également privées de titre par les Parisiennes, Amandine Henry et ses coéquipières veulent tirer un trait sur cette année blanche. Rien de mieux pour cela que d’aller au bout de cette LDC et de retrouver leur place sur le trône de l’Europe. Prochaine étape ce mercredi dans le Piémont.