Claire-Marie Dramé (F65), 36 ans, a conquis le titre national samedi soir, du côté de Boulogne-sur-Mer, lors des finales Elite A de Savate boxe française.
Première affiche féminine des championnats de France Elite A, le choc entre Alice Bodeveix et Claire-Marie Dramé était particulièrement attendu. De retour à la compétition après une pause, la tireuse de 36 ans lorgnait sur ce titre national. Avec dix ans de moins au compteur, Alice Bodeveix entend jouer sa carte à fond sur cette finale.
La première reprise voit les deux tireuses se donner à fond. Pas de round d’observation et une intensité assez importante entre deux athlètes conquérantes. La deuxième reprise est bien plus tactique entre Alice Bodeveix et Claire-Marie Dramé, qui tentent de marquer le maximum de points aux yeux des juges.
La suite du combat est toujours aussi tactique. Jusqu’à la fin du cinquième et dernier round, les deux tireuses continuent de mettre énormément d’intensité. Alice Bodeveix tente jusqu’au bout d’aller au corps à corps, bien repoussée par une Claire-Marie Dramé qui combat bien à distance. A la majorité des juges, c’est cette dernière qui l’emporte et qui revient, à 36 ans, au sommet.