Alfousseynou Kamara (M80) est allé chercher son premier titre de champion de France Elite A en dominant Stéphane Fofou en finale, à Boulogne-sur-Mer.
Du côté de Boulogne-sur-Mer, c’était l’une des affiches les plus ouvertes à l’occasion des finales des championnats de France Elite A. Chez les 80kg, Stéphane Fofou, champion de France Elite B en 2018, tentait d’obtenir son premier titre en Elite A face à Alfousseynou Kamara, qui n’a jamais fait mieux que finaliste.
Plus expérimenté que son adversaire, Stéphane Fofou prend les devants dès l’entame du combat. Le Francilien, bien plus grand, profite de son allonge, mais Alfousseynou Kamara, plus petit et mobile, parvient à casser la distance. Le combat a donc tendance à s’équilibrer.
Énormément soutenu par le public local, Alfousseynou Kamara met beaucoup de rythme et prend des risques à partir du troisième round. Chacun des deux tireurs cherche le coup décisif jusqu’à la dernière seconde du dernier round. Décider du vainqueur est un véritable casse tête pour les juges. Finalement, c’est Alfousseynou Kamara qui est désigné vainqueur à la majorité des juges. Son premier sacre en Elite A, à 22 ans.