La grande finale de Ligue Magnus est sur les rails. Pour le titre, seules deux équipes restent en lice. Premiers de la saison régulière, les Brûleurs de Loups de Grenoble se qualifient tranquillement pour la finale, écartant les Boxers de Bordeaux et les Jokers de Cergy-Pontoise sur leur passage. En face, ils retrouvent les Ducs d’Angers, leur dauphin de la saison régulière. Dimanche, les Angevins se sont qualifiés aux dépens des Dragons de Rouen (3e), en allant au bout du 7e match (4-3). En finale, c’est Grenoble qui part favori.
Taillés pour le titre
Équipe à battre, en tant que vainqueur de la saison régulière, Grenoble assume son statut. Les champions de France 2019 sont bien décidés à réitérer et à décrocher le huitième titre de leur histoire. Habitués aux festins offensifs, Joël Champagne et les siens paraissent inarrêtables sur une série au meilleur des sept matchs. De plus, les Isérois auront l’avantage de la fraîcheur. Plus expéditifs dans leurs confrontations en play-offs (4-0 et 4-1), les Brûleurs de Loups ont bénéficié de plus de temps de repos. Qualifiés mardi pour la finale, ils ont profité d’une semaine supplémentaire et ont disputé deux matchs en moins par rapport à leurs rivaux angevins.
Les Ducs peuvent-ils rivaliser ?
Si leur parcours a été moins limpide, les Angevins ont su trouver de la ressource pour arriver jusqu’en finale. Contre Rouen, les Ducs étaient menés 3-2, avant de remporter deux matchs à suspense et arracher la qualification. Dans le dernier match de la série, Angers colle un 7-1 aux Dragons, champions de France en titre. Cette saison, les Ducs ont également réussi à aller grappiller deux succès face à Grenoble, pour deux défaites sur leurs dernières confrontations. Les matchs 1 et 2 des finales auront lieu ces mardi 5 et mercredi 6 avril. Avec l’avantage du terrain, les Brûleurs de Loups accueillent ces deux premières rencontres au (20h).
Commentaires 1