La Fédération Française de Tennis de Table a récompensé les 60 écoles lauréates de la première édition de l’opération « Une école, une table ».
Première édition réussie pour « Une école, une table ». Cette opération a été lancée fin 2021 par la Fédération Française de Tennis de Table (FFTT), avec le soutien de l’Usep (Union sportive de l’enseignement du premier degré) et de l’UGSEL (Union générale sportive de l’enseignement libre), et en partenariat avec Cornilleau. Une opération qui prévoit d’aider, chaque année, 60 écoles à s’équiper d’une table de ping-pong, afin d’en favoriser sa pratique libre durant les récréations et la pause de mi-journée.
Chaque année, ce sont ainsi 60 écoles, de communes urbaines et rurales, de départements métropolitains et d’outre-mer, qui pourront bénéficier d’une aide pour s’équiper de tables d’extérieur (vissées au sol et résistantes aux intempéries) et de matériels (kit de promotion, raquettes, balles…) nécessaires à la pratique du ping. Des équipements qui font aujourd’hui souvent défaut à bon nombre d’entre elles.
400 écoles candidates
« Installer une table dans les cours d’école, c’est offrir la possibilité à tous les enfants de pratiquer une activité physique ludique et conviviale ! Avec près de 400 écoles candidates et autant de dossiers examinés, cette première édition est un vrai un succès. La FFTT est très heureuse de contribuer à encourager la pratique sportive pour le plus grand nombre et de renforcer ainsi les liens entre les écoles et les clubs de tennis de table », confie Gilles Erb, président de la FFTT.
Pour Michel Zany, président de Cornilleau, « le tennis de table est le sport universel par excellence, au formidable pouvoir éducatif et social ! Nous sommes fiers et heureux de contribuer à rendre le ping accessible à tous et dès le plus jeune âge. » Une opération qui, au fil des années, va permettre au tennis de table de continuer à se développer en milieu scolaire.
L’éducation est la base de notre société. Le sport est vraiment bénéfique pour le corps et les relations sociales. Perso, je suis passionné de ping-pong depuis mon enfance, grâce à mon école qui en était équipé. C’est top ce principe d’une école une table.