Grand espoir du tennis de table français, Alexis Lebrun est désormais numéro 1 mondial chez les U19. Un nouveau statut que le jeune joueur entend confirmer.
Un Français numéro 1 mondial en tennis de table : la chose est assez rare pour être soulignée. Une performance accomplie chez les U19 par Alexis Lebrun. Le jeune joueur tricolore est l’un des grands espoirs français de la discipline. Celui qui a Paris 2024 dans un coin de la tête progresse d’année en année, et même de mois en mois, au point donc de devenir le meilleur joueur de moins de 19 ans de la planète.
Un nouveau statut que le jeune pongiste doit à un excellent début d’année 2022. Alexis Lebrun a épaté sur le circuit WTT. Il a d’abord atteint le dernier carré au Feeder de Düsseldorf, avant de remettre ça lors du Contender de Doha. Deux performances marquantes qui ont permis au jeune joueur de se faire un nom, y compris en Gerflor Pro A. Alexis Lebrun évolue cette saison en tant que joker médical avec l’AS Pontoise-Cergy, vainqueur de la Coupe d’Europe l’année passée.
En bronze lors des championnats de France
En janvier dernier, il était également devenu champion de France junior du côté de Nîmes. A l’occasion des championnats de France seniors, disputés à Cesson-Sévigné, le jeune tricolore avait pris le bronze, notamment devancé par Simon Gauzy, référence dans le tennis de table français.
Chez les U19, Alexis Lebrun devance désormais le Japonais Tomokazu Harimoto… mais aussi Félix Lebrun, son frère cadet, désormais 7e mondial dans cette catégorie d’âge. Chez les seniors, le jeune pongiste pointe à la 214ème place mondiale. « Paris est un rêve, je serai encore jeune à ce moment-là, je vais essayer de tout faire pour y arriver », confiait le principal intéressé, en janvier dernier, à notre micro. Une ascension pas prête de s’arrêter.