Alors qu’elle devait ouvrir l’édition 2022 des Masters de Pétanque en juin prochain, la ville d’Anglet n’a pu répondre aux exigences du cahier des charges. L’organisation s’est ainsi tournée vers les Saintes-Maries-de-la-Mer.
De nombreux joueurs se réjouissaient déjà de rallier Anglet pour le début de l’édition 2022 des Masters de Pétanque. Évoluer dans le Pays Basque, une réalité bien trop rare pour les meilleurs joueurs français et internationaux. Il n’en sera finalement rien. Alors qu’Anglet devait marquer le coup d’envoi des Masters de Pétanque en juin prochain, la ville n’a finalement pas pu répondre aux exigences du cahier des charges établi par Quarterback, organisateur de l’événement.
Anglet passe son tour
L’organisation des Masters de Pétanque s’est ainsi tournée vers les Saintes-Maries-de-la-Mer. C’est donc là où s’est terminée l’édition 2021 que va débuter la prochaine saison des Masters de Pétanque. « Quel bonheur d’ouvrir la nouvelle édition des Masters de Pétanque 2022 là où nous avions terminé en beauté l’an passé dans cet écrin lumineux et cette finale époustouflante jouée à guichets fermés ! », se réjouit Antoine Borgey, président des Masters de Pétanque. « Je tiens à remercier madame le maire de Saintes-Maries-de-la-Mer, ses équipes, les élus et la boule saintoise d’avoir accepté de relever le défi avec passion et enthousiasme. Vivement le coup d’envoi le 15 juin. »
Retour là où tout s’est terminé en 2021
Maire des Saintes-Maries-de-la-Mer, Christelle Aillet n’a pas hésité longtemps au moment d’accepter la proposition de Quarterback. « Cette édition réservera, sans aucun doute, de belles surprises qui enchanteront, les Saintois, ainsi que tous les passionnés de pétanque et dont les images seront diffusées à travers les médias et les grandes chaînes de télévision. Nous avons tous hâte de découvrir et de vivre ces moments intenses et exceptionnels qui feront vibrer notre Capitale de la Camargue, aux couleurs blanc et bleu de la Fête votive 2022, sous la protection bienveillante de nos Grandes Saintes de Provence. Encore merci à tous et vive les Masters de Pétanque ! »