Du 26 avril au 1er mai, l’élite internationale du Wingfoil, Windsurf et Kitesurf se retrouvera à Leucate (Aude) pour la 25e édition du Mondial du Vent.
Une grande première pour un anniversaire. Pour la 25ème édition du Mondial du Vent, le spot de Leucate-La Franqui sera le théâtre de la première et unique étape française de la Coupe du Monde de Wingfoil GWA. Les meilleurs riders et rideuses de la discipline seront présents sur les terres de la tramontane. Le GWA (Global Wingsports Association) est l’association en charge de la promotion de tous les sports utilisant une wing comme mode de déplacement. Dernier né des sports de glisse nautique, le wingfoil est désormais incontournable sur tous les spots de la planète. Le rider est propulsé par une aile à structure gonflable très légère se pilotant grâce à des poignées. Pour se déplacer, il a sous les pieds une planche équipée d’un foil qui lui permet de glisser à quelques dizaines de centimètres au-dessus de l’eau.
Les champions français au rendez-vous
84 riders ont confirmé leur présence. 74 hommes et 10 femmes s’affronteront dans l’arène nautique de Leucate-La Franqui du 26 avril au 1er mai. Côté français, Titouan Galea (Champion du Monde de Wingfoil GWA 2021), Hugo Marin (3ème Coupe du Monde Wingfoil GWA 2021), Angély Bouillot (1ère femme King of the Air 2021), Charles Brodel (Champion du Monde de Kitefoil Freestyle), Nicolas Akgazciyan (Champion de Windsurf Internationalement), Camille Bouyer (4ème Surf Slalom et 2ème surf Freestyle Coupe du Monde Wingfoil 2021) et Julien Bouyer (5ème surf Slalom Coupe du Monde Wingfoil 2021) seront de la partie.
Sur mer comme sur terre, le Mondial du Vent 2022 sera une véritable ode aux sports de glisse, y compris aux sports urbains, avec un village de la glisse foisonnant, présentant des démonstrations de skateboard et BMX, et un salon de l’essai pour découvrir et tester les dernières nouveautés des 8 marques en vogue : F-ONE, Tahe, SIC, Takuma, Foil & Co, Free Wing, Vayu et Naish.