Ce jeudi, le département des Hauts-de-Seine a acté un partenariat sur les trois prochaines éditions du Tour de France ainsi qu’un parrainage du Classement par Équipes. Idéal pour montrer l’engagement pour le sport et la jeunesse sur le territoire.
Le Département des Hauts-de-Seine roule toujours. Après être devenu partenaire officiel de Paris-Nice, comme parrain du maillot blanc, le territoire devient le partenaire officiel du Tour de France et parrain du Classement par Équipes. La Grande Boucle, organisée par Amaury Sport Organisation, a été suivie par 42 millions de personnes. L’édition 2022 se tiendra du 1er au 24 juillet prochain. La dernière étape s’élancera de La Défense, dans les Hauts-de-Seine. Un nouveau signal fort du Département dans son engagement envers le sport, tant pour la promotion que pour la valorisation de la discipline.
» L’histoire du Tour est liée à plusieurs titres au département des Hauts-de-Seine. Il ne reste que des témoignages bien lointains de l’arrivée des pionniers de la première édition à Ville-d’Avray en 1903. Mais les souvenirs du Grand Départ donné de Boulogne-Billancourt en 1986 ou encore plus récemment des dernières journées de Tour commencées à Antony (2006) ou à Sèvres – Grand Paris Seine Ouest (2015) sont bien plus frais dans nos mémoires. Et je me réjouis déjà d’être l’été prochain à Paris La Défense Arena, à Nanterre, pour le départ de la dernière étape du Tour de France 2022 « , a déclaré Christian Prudhomme, directeur du Tour de France.
De jeunes Alto-Séquanais invités à suivre le départ de la dernière étape
À l’occasion du lancement de la dernière étape entre les Hauts-de-Seine et l’arrivée aux Champs-Elysées, le Département compte inviter des jeunes à suivre ce grand événement populaire, au plus près des coureurs. De plus, lorsque les coureurs franchiront le kilomètre 92, les fans pourront se prononcer sur le cycliste qui recevra le prix hebdomadaire du « meilleur équipier ».
« Le classement par équipes et le Prix du Meilleur Équipier incarnent parfaitement les valeurs de solidarité, d’effort, de dépassement de soi et d’excellence, prônées à travers notre politique départementale. Ce partenariat, ainsi que Paris-Nice, s’inscrit pleinement dans nos ambitions et notre engagement pour le sport et la jeunesse sur notre territoire », se réjouit Georges Siffredi, président du Département des Hauts-de-Seine.