Jusqu’au 29 avril, Niort-Associations, l’Office du sport niortais et la Ville de Niort mettent en place la Semaine du sport.
Lors de chaque période de vacances scolaires, Niort bascule en mode sport. Les vacances de printemps n’y échappent pas. Depuis ce lundi, et jusqu’au 29 avril, les enfants du CE2 au CM2 bénéficient de la Semaine du sport. Une action mise en place par Niort-Associations, l’Office du sport niortais et la Ville de Niort, qui permet aux jeunes d’effectuer un stage multisports. Les enfants pratiquent deux activités dans la semaine, une le matin et l’autre l’après-midi.
Les clubs locaux mobilisés
Douze disciplines sont ainsi proposées aux enfants qui prennent part à l’événement. Le matin, ils ont le choix entre l’escalade (La Verticale), la gymnastique rythmique (ANGR), le handball (Niort Handball Souchéen), le patinage (Patinoire de l’Agglomération), le judo (Judo Club Niortais) et le tennis de table (Niort Tennis de Table). L’après-midi, place à l’athlétisme (Stade Niortais Athlétisme), la boxe (Le Poing de Rencontre Niortais), le football (UA Niort St Florent), le golf (Golf Niort-Romagné) et au patinage (Niort Glace). Les sports doivent être classés par ordre de préférence par les jeunes participants en les numérotant de 1 à 3. Compte tenu du nombre de places dans chaque discipline, si le choix n°1 est complet, il est tenu compte du choix n°2 ou n°3.
Un tissu sportif dynamique à Niort
Pour l’ensemble de ces disciplines, ce sont les clubs et associations sportives niortais qui sont mobilisés. Une belle occasion pour ces sports de promouvoir leurs activités auprès des pratiquants les plus jeunes. Pour beaucoup en difficulté à l’occasion de la crise sanitaire, ces clubs bénéficient de cette Semaine du sport pour relancer leur activité et attirer de potentiels nouveaux licenciés. A Niort, le sport est un élément essentiel au sein de la ville, avec 125 clubs et 15 000 adhérents.