Devant ses 17 000 supporters, le Stade Rochelais s’est offert Montpellier, et file donc en demi-finale de Champions Cup de rugby.
Le Stade Rochelais poursuit son rêve. Après avoir été défaits en finale de Champions Cup la saison dernière par le Stade Toulousain, les joueurs de Ronan O’Gara s’offrent une nouvelle demi-finale de Coupe d’Europe. Une victoire 31-19 face à Montpellier. Les voilà encore aux portes d’une nouvelle finale en 2 saisons.
« C’est quelque chose d’énorme »
Lors de cette rencontre, un joueur a particulièrement brillé côté rochelais : Grégory Alldritt. Face à leur public, les joueurs du Stade Rochelais n’ont pas déçu, et ont tenu leur rang de finaliste la saison dernière. « C’est super pour le club. Comme on le répète souvent entre nous, ce n’est pas une normalité d’être en demi-finale de Champions Cup. C’est quelque chose d’énorme, surtout pour un club qui ne la joue que pour la 4e fois. Il faut qu’on réalise ce qu’on est en train de faire. Le manager nous a dit qu’on a gagné la première des trois finales. Il nous en reste 2 maintenant », déclarait ainsi le capitaine de La Rochelle en après-match.
Le Racing 92 en demi-finale
L’adversaire de La Rochelle est par ailleurs déjà connu pour cette demi-finale. En effet, le Stade Rochelais affrontera le Racing 92, qui s’est défait de Sale (41-22). Une rencontre qui s’annonce alléchante, d’autant que cette saison encore, le Stade Rochelais a des ambitions. « L’an dernier, on est passés à côté de quelque chose. On a toujours ce goût amer dans la bouche », affirme Grégory Alldritt. De son côté, le coach du Racing donne le voix avant ce choc. « On sait que la Rochelle est une équipe très difficile à manoeuvrer. Elle a un paquet d’avants très conquérants. Il va falloir qu’on se repose bien, qu’on mette les jambes dans la glace et qu’on soit prêts à affronter cette équipe », affirme Laurent Travers. Le duel est d’ores et déjà lancé…