Réduit à 10, Grenoble a réussi à arracher le nul face à l’AC Ajaccio (1-1). Un point qui assure le maintien du GF38 en Ligue 2, au terme d’une saison tout sauf évidente.
Après une saison difficile, Grenoble a terminé comme il fallait pour assurer son maintien. Invaincus depuis quatre rencontres, les Grenoblois ont de nouveau su éviter la défaite face à l’AC Ajaccio (2e), lors de l’avant-dernière journée. Un match nul (1-1) et un point précieux qui permet d’assurer définitivement leur survie en Ligue 2, alors que seul le spectre d’une place de 18e était encore de mise. Le GF38 assure le minimum, au terme d’une saison difficile, marquée par un changement d’entraîneur en cours de route et une élimination prématurée en Coupe de France.
Match nul au courage
Au Stade des Alpes, samedi, les Grenoblois n’avaient pas le droit à l’erreur pour s’éviter la moindre frayeur. En face, les visiteurs n’ont pas l’intention de laisser des points en route. Actuel dauphin de Toulouse, Ajaccio a bien l’intention de monter directement en Ligue 1, et donc d’assurer cette deuxième place. Si les Corses dominent le ballon, les Isérois tiennent en faisant le dos rond. Avant la pause, c’est un coup-franc direct de Loris Néry (39e 1-0) qui vient donner de l’air au GF38 et ses supporters. A l’heure de jeu, coup dur : Adrien Monfray est exclu et Ajaccio égalise (64e, 1-1). A 10 contre 11, le nul est tenu jusqu’au bout.
Une 5e saison de suite en Ligue 2
Après un début de saison mal embarqué, Grenoble sera bien en Ligue 2 l’année prochaine, pour une cinquième saison consécutive. Arrivé juste avant le réveillon, Vincent Hognon aura réussi son défi. Le 14 décembre dernier, le coach Maurizio Jacobacci était écarté, plombé par une série de quatre défaites consécutives. Parmi celles-ci, l’élimination en Coupe de France face à Andrézieux, sur le score lourd de 3-0. Désormais, le GF38 n’a plus rien à craindre. Dernier match le 14 mai prochain (19h), face au Paris FC à Charléty.