La 25e édition du Edge Open de Saint-Gaudens se déroule jusqu’au 15 mai sur les courts du Tennis Club Saint-Gaudinois. Une compétition devenue incontournable.
Le tennis féminin est à l’honneur en Haute-Garonne. Du 9 au 15 mai a lieu l’Edge Open de Saint-Gaudens, regroupant plus de 50 joueuses professionnelles venues des quatre coins du monde. Plus de 70 matchs en simple et en doubles sont proposés durant ces 7 jours de compétition. 60 000 dollars de dotation sont en jeu. La finale du double et les demi-finales en simple se dérouleront le samedi 14 mai. La compétition prendra fin avec la finale du simple le lendemain.
Attribuant 150 points pour le classement mondial, l’Edge Open attire les plus grandes tenniswomen. Le Tournoi offre des matchs somptueux pour le public, en raison notamment du très beau plateau proposé.
Une compétition reconnue
Le président du Tennis club Saint-Gaudinois explique avec fierté l’importance et la légitimité de l’événement. “ Les Françaises Caroline Garcia et Pauline Parmentier qui se sont toutes deux illustrées lors de la Fed Cup 2014, Feuerstein, Razzano, Aravane Rezai un temps dans le top 20 du classement mondial, ont montré leur talent sur les courts du stade Jules Ribet tout au long des 19 éditions précédentes « , souligne Michel Burnet » Peu de sites peuvent se prévaloir d’avoir accueilli des joueuses telles que Samantha Stosur (vainqueure de l’US Open en 2011, finaliste de Roland Garros en 2010), Caroline Wozniaki (quelque temps n°1 mondiale avec 18 titres sur le circuit) ou encore Francesca Schiavone (vainqueure de Roland Garros en 2010). ”
L’Open Edge possède une réputation bien établie grâce ses installations et son cadre. “ Bien situé dans le calendrier des rencontres, il est l’un des tournois sur terre battue pouvant servir de préparation pour Roland-Garros « , ajoute le président. » Ceci devrait favoriser un tableau encore plus élevé. « La Grecque Maria Sakkari, finaliste de l’Open Edge en 2016, et troisième au classement mondial, Aravane Rezai, vainqueure de l’Open Edge en 2005, ou encore Elina Svitolina, troisième au classement mondial en 2017, sont de la partie. De quoi offrir un beau spectacle.
Séverine Bouquet