Pour le compte de la 33e journée de saison régulière de BetClic Elite, l’Élan Béarnais s’est incliné à domicile contre les Metropolitans 92 (71-86).
L’Élan Béarnais croyait s’être relancé. Après 5 défaites consécutives en BetClic Elite, les hommes d’Eric Bartecheky s’étaient donnés de l’air en allant chercher une victoire à Orléans lors de la dernière journée. Seulement voilà : les Metropolitans sont passés par là. Les Palois n’ont ainsi pas pu lancer une dynamique positive.
Longtemps au contact
Après avoir manqué leur entame de match, les joueurs de l’Élan Béarnais avaient réussi à redresser la barre, et à rester au contact de l’adversaire. Suite au premier quart-temps en faveur de Boulogne-Levallois, les coéquipiers de Landing Sané sont mieux rentrés dans le match, et sont même parvenus à remporter le 2e quart-temps. Cependant, Pau-Lacq-Orthez a encaissé pas moins de 27 points dans le dernier quart-temps, laissant l’adversaire s’envoler (71-86).
« Notre manque d’adresse nous a tués »
En après-match, Landing Sané s’est montré lucide sur la performance de son équipe. « Notre manque d’adresse nous a tués à petit feu. On a ensuite baissé la tête et ce n’est pas acceptable. Tout n’est pas à jeter mais ce n’est pas du tout suffisant », analyse le joueur de l’Élan Béarnais. De son côté, l’entraîneur, Eric Bartecheky, semble vouloir se concentrer sur les prochaines échéances. « On a fini par lâcher à la fin du 3e quart-temps. Il ne faut pas s’attarder sur ce match, vite se tourner vers la venue de Strasbourg. »
Peu de conséquences au classement
Côté classement, l’Élan peut souffler. En effet, tous les concurrents directs dans la course aux play-offs ont perdu : Cholet, Le Mans et Nanterre ont respectivement été défaits par l’ASVEL, Strasbourg et Monaco. Pau-Lacq-Orthez va devoir se battre jusqu’au bout pour assurer sa place en play-offs, alors que pour les 2 derniers matches, les hommes d’Eric Bartecheky accueilleront la SIG Strasbourg avant de se déplacer à Roanne.