Samedi et dimanche se tient la septième édition du Triathlon du Salagou. De multiples distances et courses sont proposées.
Il y en a pour tous les goûts. Enfants, adultes, amateurs ou professionnels, tous sont concernés par l’événement. Deux ans après, le Triathlon du Salagou fait son retour ce week-end. Au programme : des triathlons au format Kids, S et M et un cross & gravel. Plus de 600 personnes sont attendues.
La compétition débutera avec le cross & gravel à 9h, ce samedi. Les participants, seuls ou en équipe, devront nager 750 m dans le lac, pédaler à VTT 27 km et courir 5,5 km au bord du lac et dans les terres. Deux choix sont possibles pour le parcours vélo : en VTT ou Gravel. En début d’après-midi, ce seront les enfants à l’honneur. Le parcours Kids leur est dédié. “ C’est une bonne occasion pour les initier au sport ”, indique l’organisation sur son site. En fonction de l’âge, deux départs sont programmés avec des distances différentes (50m, 1km, 500m ; 100m, 2 km, 1 km).
Une palette variée
Le parcours XS, qui clôture la première journée de compétition, est idéal pour les amateurs et ceux souhaitant expérimenter le triathlon. Pour rappel, les distances du parcours XS sont : 400 m à la nage, 8 km à vélo, 2,5 km de course à pied. Sur ce format de course, le Triathlon du lac du Salagou propose un défi dédié aux entreprises : le Challenge Entreprises. Entre collègues, les participants pourront se dépasser en relais où le travail en équipe et le dépassement de soi seront nécessaires. L’objectif de ce challenge est de fédérer des salariés “ autour d’un événement sportif convivial qui mettra à l’épreuve volonté et esprit d’équipe ; récompenser les clients, collaborateurs ou fournisseurs en leur offrant un véritable défi sportif ; prouver un engagement sportif au niveau local à travers cet événement ”, précise l’organisation.
Le parcours M, le dimanche à 9h, fermera la marche. La distance reine du triathlon c’est : 1500 m de natation, 40 km à vélo dans les terres du Salagou et 11 km de course à pied. En variant les plaisirs, la septième édition du Triathlon du lac Salagou promet d’être une réussite.
Séverine Bouquet