Alors que l’équipe fanion du Cholet Basket doit affronter l’ASVEL pour les quarts de finale de Betclic Elite, les jeunes ont remporté le Trophée du Futur.
C’est une belle réussite pour le Cholet Basket. Outre la qualification en quarts de finale de Betclic Elite, les jeunes de l’Académie du club étaient en lice pour le Trophée du Futur, qui prenait place au Palais des Sports de Beaublanc de Limoges. Et les joueurs de Régis Boissié ont fait le job.
Une finale contre le CSP
Après s’être défait du Champagne Basket (81-51) lors des quarts de finale, les jeunes joueurs de Cholet ont réussi à dominer la JDA Dijon (68-58) à l’occasion des demies. Ils retrouvaient donc l’Académie du Limoges CSP, qui avait l’honneur d’évoluer à domicile après avoir vaincu Blois et l’ASVEL. Le Cholet Basket, qui a dominé la rencontre, s’impose (66-55). Le club remporte donc le 6e Trophée du Futur de son histoire, après les victoires en 1989, 2000, 20001, 2018 et 2019. Il disputait également sa 5e finale consécutive, un record. Lucas Dufeal a par ailleurs été élu MVP de la compétition à l’issue de la finale.
« Ça fait du bien »
À l’issue de la rencontre, Régis Boissié, l’entraîneur de cette équipe de l’Académie du Cholet Basket, s’est confié pour Ouest France. « Ça fait du bien. Nous sommes passés par toutes les émotions dans cette partie. Nous avions fait le plus dur et nous contrôlions cette partie. Limoges n’avait plus rien à perdre mais nous avons réussi à faire en sorte de récupérer ce trophée », analyse le coach.
Avec cette victoire en poche, les supporters de Cholet espèrent désormais une bonne performance des Seniors, qui se sont qualifiés pour les play-offs de Betclic Elite au terme d’une saison de folie. Ils devront affronter l’ASVEL lors des quarts de finale, dont la première rencontre aura lieu ce mardi 24 mai. Les Choletais devront se déplacer sur le parquet de l’ASVEL pour le match aller.