Après sa victoire sur le parquet de l’ASVEL lors du quart de finale aller de Betclic Elite, le Cholet Basket est tout proche de sortir le champion en titre.
Le Cholet Basket peut réaliser un gros coup. Les hommes de Laurent Vila étaient déjà les invités surprise de ces quarts de finale de Betclic Elite, après leur 8e place à l’issue de la saison régulière de championnat. Une folle dynamique confirmée mercredi, par un succès sur le parquet de l’ASVEL.
Un match aller de patron
Sur le parquet du champion en titre, les Choletais ont fait le job. Après avoir été menés pendant une grande partie de la rencontre, les coéquipiers de Yoan Makoundou ont réalisé un dernier quart-temps de haut vol, leur permettant de terminer devant leur adversaire. Score final : 70-74, et une convocation en équipe de France de Basket pour Yoan Makoundou, afin de terminer la phase qualificative pour la Coupe du Monde 2023.
TJ Campbell, le meneur de Cholet, ne veut cependant pas s’enflammer après cette performance. « L’équipe est toujours restée solidaire, et on n’a pas paniqué. On sait qu’en play-offs, on peut gagner ou rentrer chez soi. On s’est battus tout au long du match et on a su mettre les gros tirs qui nous ont ramenés au score », analyse l’Américain.
Un match retour à guichets fermés
Désormais, le Cholet Basket va devoir faire le travail lors du match retour. Porté par son public, le club va jouer, une fois n’est pas coutume, devant un stade bondé, puisque la rencontre est à guichets fermés. « C’est un truc de fou ce qu’on vit ces dernières semaines. Après notre match victorieux contre Levallois, puis Monaco, l’ambiance et l’équipe, sa caractéristique de partage, ont fait que le public s’est complètement reconnu derrière cette équipe », affirme le président choletais Thierry Chevrier. Maintenant, place au match, ce vendredi à 20h30, et pourquoi pas aux demi-finales pour le Cholet Basket.