Dès ce mercredi 1er juin, le CROS Grand Est organise, en partenariat avec l’UNSS, les Jeux Régionaux des Jeunes.
Mercredi, journée dédiée au sport scolaire. C’est d’autant plus vrai en ce 1er juin, puisque cette journée marque le lancement de l’édition 2022 des Jeux Régionaux des Jeunes. Une manifestation organisée conjointement par le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) Grand Est et l’Union nationale du sport scolaire (UNSS). Un rendez-vous qui promeut les valeurs du sport auprès de 3 000 jeunes collégiens du Grand Est.
Rendez-vous à Epinal et Troyes
En ce mercredi 1er juin, le rendez-vous est fixé au Complexe Sportif de la Plaine de Soba et au Stade de la Colombière, à Epinal. C’est dans la ville des Vosges que les jeunes participants vont pouvoir découvrir les plaisirs et bienfaits de l’activité physique, dans un esprit sportif et ludique, avec des ateliers de sensibilisation aux valeurs olympiques et citoyennes. Après une cérémonie d’ouverture, place aux différents ateliers tout au long de la journée, avant la traditionnelle cérémonie de clôture. Ce mercredi, Epinal ne sera pas la seule ville sur le pont. Les Jeux Régionaux des Jeunes s’installent également à Troyes, plus précisément au Complexe sportif Henri Terré et à la base nautique de Mesnil-St-Père.
Des ateliers sportifs et pédagogiques au programme
Outre ces rendez-vous à Epinal et Troyes, les Jeux Régionaux des Jeunes version 2022 s’installeront également à Mulhouse, au Complexe sportif régional d’Alsace, le 23 juin prochain. Pour le CROS Grand Est et l’UNSS, le retour d’une telle manifestation, qui existe depuis plus de dix ans, est une excellente chose. Les Jeux Régionaux des Jeunes participent à la promotion des activités physiques et sportives et de nombreuses valeurs par le biais d’ateliers sportifs et pédagogiques. L’événement permet aussi de rappeler l’attachement à la pratique des APS, facteur de lien social, de vitalité et de bonne hygiène de vie. La crise sanitaire a causé une hausse importante de la sédentarité chez les jeunes. Bouger est donc, plus que jamais, essentiel.