Le HBC Nantes, grâce à sa victoire contre Montpellier et aux résultats favorables des autres équipes, prend un peu d’air à la 2e place du championnat.
Le HBC Nantes peut souffler. Avant la rencontre face à Montpellier, les hommes d’Alberto Entrerrios ne comptaient qu’un petit point d’avance sur le Pays d’Aix UC, 3e de Liqui Moly Starligue. Face à Montpellier, un gros poisson du championnat, l’objectif était clair : rafler encore une victoire pour tenter de conserver cette 2e place. Et les coéquipiers de Valero Rivera l’ont fait avec brio.
Deux buts d’avance…
En déplacement dans l’Hérault, les Nantais ont fait le travail. Grâce notamment à un bon Emil Nielsen dans le premier acte, le « H » a rapidement pris l’avantage sur les Montpelliérains, mais ne compte pourtant qu’un petit but d’avance à la pause (13-14).
Montpellier est parvenu à reprendre l’avantage au début du 2e acte (20-19). Finalement, Emil Nielsen s’est relancé et a permis à ses coéquipiers de reprendre les devants, après un gros combat mené tout au long de la rencontre. Score final : 27-29.
… et un matelas de trois points
Ainsi, grâce à cette victoire, les hommes d’Alberto Entrerrios sont parvenus à aller chercher 3 points d’avance sur leur principal poursuivant, le PAUC, qui a de son côté perdu sur le parquet de Cesson-Rennes. Cette victoire du « H » lui permet de se garantir un petit matelas de 3 points d’avance sur son poursuivant avant la fin de saison. Ce jeudi soir (20h30), Nantes affrontera l’USAM, qui reste sur une excellente lancée en championnat et qui continue sa remontée. Ensuite, le HBC se déplacera sur le parquet de la lanterne rouge, Nancy, avant de finalement recevoir le Fenix en toute fin de saison pour la 30e journée. Même si elle semble avoir basculé du côté nantais, la lutte pour la 2e place va continuer d’animer la fin de championnat.