En Liqui Moly Starligue, Montpellier a battu Chambéry lors de son dernier match de la saison à domicile (36-29). Le MHB sera donc européen la saison prochaine.
La prochaine saison du MHB rimera encore avec l’Europe. Les Montpelliérains ont réussi à accrocher la quatrième place du classement en Liqui Moly Starligue, leur permettant d’être qualifiés en Ligue européenne l’année prochaine. Pour cela, les Héraultais devaient remporter leur match à domicile face à Chambéry avec plus de quatre buts. Une mission accomplie avec brio (36-29).
Un dernier match à la maison émouvant
Un résultat espéré et attendu par l’entraîneur, Patrice Canayer. “ J’avais dit aux joueurs que ce match ressemblait à celui d’une Coupe d’Europe « , explique-t-il. » L’objectif était de reprendre la quatrième place, avec la victoire et le goal-average. Mais Chambéry a su contrôler le rythme en première mi-temps, en nous posant des problèmes que nous n’arrivions pas à résoudre. Nous avons su mettre un beau coup d’accélérateur et la fatigue de leur côté a fait son effet. Je suis vraiment satisfait de la performance de ce soir. ” Julien Deljarry, président du club, est fier du chemin parcouru par le MHB cette saison malgré les hauts et les bas. “ On termine notre saison à domicile avec le sourire et une très belle prestation des joueurs « , commente-t-il sur Instagram. » Après avoir passé la trêve à la 9e place, c’est un soulagement pour tout le club. ”
Au FDI Stadium, les adieux de certains joueurs ont marqué les esprits. Benjamin Bataille, Olafur Gudmundsson, Marin Sego et Gilberto Duarte quittent le MHB à la fin de la saison. Un hommage digne de ce nom s’imposait. Les spectateurs, venus nombreux, ont donné de la voix. Ce mercredi soir, les Montpelliérains disputent l’ultime match de la saison face à Aix dans une rencontre sans enjeux. De quoi donner envie aux joueurs de fêter les départs et la poursuite du rêve européen de la meilleure manière qui soit.
Séverine Bouquet