Le club de Bordeaux Bruges Lormont, pensionnaire de Nationale 1, s’est offert le titre avant la montée en Proligue la saison prochaine. Et une nouvelle recrue de taille.
Le Bordeaux Bruges Lormont sera définitivement une équipe à surveiller l’année prochaine. Quelques temps après avoir officiellement glané la montée dans l’antichambre de l’élite du handball français, les Girondins sont allés chercher le titre en Nationale 1, lors de leur rencontre face à Martigues Handball.
Une victoire nette
Au cours de ce match, les futurs pensionnaires de Proligue n’ont pas fait dans le détail. En effet, avec une victoire nette de 31-17, les Girondins sont allés chercher ce titre de N1 avec la manière. Le portier Ivan Vekic a par ailleurs réussi 19 arrêts sur 32 tentatives adverses au cours de la rencontre. Un chiffre tout simplement monstrueux. Le manager général du BBL, Philippe Gardent, est par ailleurs revenu sur cette saison historique pour son équipe, avec la montée assurée en Proligue dès le mois d’avril. « C’est une grosse satisfaction de l’avoir fait aussi tôt, ça nous permet de nous projeter sur la saison prochaine. Les gars ont très bien travaillé durant toute la saison et avoir atteint cet objectif, c’est vraiment un plaisir pour nous », affirmait le manager à France Bleu Gironde en Avril dernier.
Une nouvelle recrue annoncée
Dans le cadre de ce projet ambitieux de monter en Starligue d’ici 3 saisons, le Bordeaux Bruges Lormont s’est largement renforcé en termes d’effectif pour la saison prochaine. Ainsi, après avoir déjà annonce l’arrivée du prodige de Villeurbane Elio Zammit, c’est au tour de Théo Clarac, pensionnaire de Liqui Moly Starligue avec Aix-en-Provence, de signer en faveur du club girondin. « J’ai été directement séduit par le projet et l’ambition du club. Originaire du Sud-Ouest, cela me tenait à coeur de faire partie de cette aventure. Il me tarde de vous rencontrer pour que nous puissions, ensemble, aller le plus haut possible », affirme le néo-bordelais au sujet de son arrivée. Le Français avait participé à 24 rencontres de Starligue cette saison, pour 23 buts marqués au sein d’une équipe qui a validé sa 3e place de championnat lors de la dernière journée. Il faudra surveiller le BBL de très très près la saison prochaine…