Avec 30 victoires en 30 rencontres jouées, le Paris Saint-Germain Handball a réalisé la meilleure saison de l’histoire de la Liqui Moly Starligue.
L’ogre parisien a encore frappé. Ce mercredi, les coéquipiers de Luka Karabatic ont obtenu une nouvelle victoire en championnat devant leur public, face à Créteil. Un succès 38-33, qui vient conclure en apothéose une saison déjà historique pour le club parisien. Avec 60 points pris en 30 rencontres, Mikkel Hansen et les siens sont allés chercher un nouveau record en Starligue.
La meilleure attaque de Liqui Moly Starligue
Avec ses 1103 buts marqués cette saison, le PSG Handball a donc raflé le titre de meilleure attaque du championnat. Cependant, d’un point de vue défensif, le PSG peut encore progresser. Avec 871 buts encaissés, Paris n’est « que » la 7e défense de Starligue, avec une moyenne d’environ 29 buts pris par match. Par ailleurs, avec 8 titres consécutifs, le PSG continue son incroyable série, et détient également ce record du plus grand nombre de titres consécutifs en championnat.
« Paris continue d’écrire l’histoire »
Le président de la Ligue Nationale de Handball, Bruno Martini, a tenu à adresser quelques mots au PSG. « Paris continue d’écrire un peu plus l’histoire de notre championnat, ajoutant à ce neuvième titre une performance inédite, remportant toutes les rencontres de la saison. Je tiens à féliciter le Paris Saint-Germain Handball, au nom de la LNH, et de toutes les familles qui la composent. » Avec 9 titres, Paris se rapproche encore un peu plus du record national détenu par Montpellier, qui détient toujours 14 titres de champion à son actif. Rendez-vous désormais la saison prochaine afin de pourquoi pas réitérer l’exploit, mais également tenter d’aller encore plus loin en Ligue des Champions. Le meilleur résultat du club parisien dans la compétition est une finale perdue en 2017. Comme en football, la conquête de la scène européenne continue pour le PSG.