Plus de 2000 personnes étaient présentes à l’Arkéa Arena de Bordeaux pour les championnats de France de Breaking.
C’était un bel événement qui était organisé à l’Arkéa Arena de Bordeaux. Dimanche avaient lieu les championnats de France de Breaking 2022. Ce second championnat de France voyait s’affronter les meilleurs B-Boys et B-Girls français et françaises, à travers quatre catégories. Les prestations de breakdance n’ont pas déçu le public, qui était venu en nombre pour suivre cette compétition. Plus de 2000 personnes étaient présentes dans cette Arkéa Arena pour mettre une ambiance de feu autour de ces championnats de France de Breaking.
Les -16 ans sacrés en deux rounds
Pour les 2 catégories en -16 ans, les performances auront été remarquables. En effet, Syssy a été sacrée en 2 rounds face à Mia. Âgée de 14 ans, elle s’est imposée avec la manière lors de cette finale. Une victoire en 2 rounds également pour Enzo, qui s’est imposé face à Energy en finale, également en 2 rounds. Une victoire qui est donc nette, et qui lui permet de rafler le titre de champion de France -16 ans.
Du nouveau chez les champions
Les tenants du titre n’auront pas réussi à réaliser le back-to-back cette année. En effet, chez les B-Boys, Khalil a été éliminé en demi-finale par le futur tenant du titre, Danny. Il s’est imposé lors de la dernière Battle en 2 rounds. Il devient donc champion de France chez les + de 16 ans. De son côté, la B-Girl Sarah Bee s’est adjugée le titre, également en 2 rounds, lors d’une finale qu’elle a dominé de A à Z. Opposée à Warlene, Sarah Bee a fait le job, et s’empare donc du titre de championne de France chez les + de 16 ans, qui était auparavant détenu par Senorita Carlota. Autant de performances forcément prometteuses à l’approche de Paris 2024, où le Breaking fera office de grandes chances de médailles pour la France.