Les championnats de France de judo Juniors et Cadets par équipes se sont tenus le week-end du 11 et 12 juin. Les clubs franciliens ont quasiment tout raflé.
C’est un week-end en or pour de nombreux clubs de judo franciliens. A l’occasion des championnats de France juniors et cadets par équipes qui se sont déroulés du côté de Villebon-sur-Yvette (Essonne), ce rassemblement national marquait la fin de la saison pour les jeunes judokas. Le samedi, les Cadets féminins et masculins ouvraient les championnats nationaux.
Chez les féminines, ce sont les pensionnaires du Saint-Ouen Judo Jujitsu (SO2J) qui ont raflé la couronne nationale au nez et à la barbe de l’AS Chelles Judo, vice-champion de France. L’Alliance Judo Besançon Dijon 21-25 et le Judo Ouest Grand Lyon terminent sur le podium. Tandis que chez les garçons, l’AM Saint-Gratien a remporté le titre honorifique de champion de France. L’AM Asnières Judo, le Sainte-Geneviève Sports Judo et La Couronne Grand-Angoulême Judo ferment quant à eux la marche.
Les Juniors d’Île-de-France ont également tout raflé
Le lendemain, c’étaient aux Juniors de fouler les tatamis du Grand Dôme. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les clubs de la région francilienne ont encore une fois tout raflé. Dans la catégorie Juniors féminines, le Force Longjumeau Alliance Massy 91 (FLAM 91) a été sacrée championne de France. L’AS Chelles Judo, le Sainte-Geneviève Sports Judo (SGS Judo) et le Stade Bordelais complétent ce podium.
Chez les Juniors garçons, l’Athletic Club de Boulogne-Billancourt est devenu champion de France par équipes. L’Amiens Sporting Club Judo a terminé deuxième de la compétition, suivi du Paris-Saint-Germain Judo et du Judo Club Chilly Mazarin Morangis. Sur les deux jours de compétition, onze clubs d’Île-de-France ont terminé en haut du classement national. Cela laisse présager de bonnes choses pour l’avenir, tant l’émulation entre clubs franciliens est importante.