Malgré sa descente en Nationale 1 la saison prochaine, l’Angers SCO Handball reste ambitieux. Avec l’espoir de remonter très vite.
La saison prochaine marquera le retour du SCO d’Angers en Nationale 1. Après une saison très difficile en Proligue, au terme de laquelle ils ont terminé à la dernière place du classement, les Angevins se retrouveront la saison prochaine aux portes du handball professionnel. Pourtant, les ambitions sont toujours là. Le club entend construire un projet cohérent afin de remonter au plus vite.
Issam Tej prolongé
Ainsi, comme annoncé dans un communiqué, le SCO a décidé de prolonger la confiance en son entraîneur, Issam Tej. Le Tunisien a prolongé pour 2 saisons supplémentaires à la tête d’Angers, et souhaite rester ambitieux. « Je suis très excité par le projet du club et j’aimerais vraiment participer à son évolution et retrouver vite le très haut niveau. L’intégration des jeunes dans ce projet est vraiment une bonne chose, ils vont y comprendre les exigences du monde professionnel. Je suis très motivé par cette nouvelle aventure », affirme-t-il.
Un international tunisien arrive
L’objectif est donc clair : remonter en Proligue le plus rapidement possible. Dans ce contexte, le club a annoncé l’arrivée d’un international tunisien : Farès El Ghoul. Ce pivot au « jeu spectaculaire » arrive avec le statut d’international tunisien. De quoi prouver les ambitions du club, qui misera donc sur son expérience. Les jeunes devraient également faire partie du nouveau projet. « Il y a beaucoup de jeunes joueurs, et ils vont faire des entraînements et des matches avec l’équipe première. L’idée, c’est de les former et les accompagner vers le professionnalisme. Notre équipe sera ainsi composée de 9 ou 10 joueurs professionnels et 10 jeunes joueurs qui auront du temps de jeu en équipe première », affirme le coach dans une interview à Ouest France. Reste à savoir si les objectifs seront atteints par le club angevin…