Ce samedi 18 juin (21h05), l’Union Bordeaux Bègles a rendez-vous avec Montpellier dans le cadre de sa demi-finale de Top 14.
L’UBB a rendez-vous avec son histoire. Pour la première fois depuis la création du club en 2006, l’Union Bordeaux-Bègles a l’occasion de s’offrir une première finale en championnat. Ce samedi 18 juin, les joueurs de Christophe Urios doivent cependant affronter Montpellier avant d’espérer une finale…
« La demi-finale, c’est le match le plus dur à préparer »
En conférence de pressen avant la rencontre, Christophe Urios s’est exprimé concernant la préparation de cette rencontre qui pourrait être historique. « Je trouve que la demi-finale, c’est le match le plus dur à préparer. Le quart de finale se joue dans la continuité de la saison, nous étions dans une dynamique de jeu positive. (…) Je ne crois pas que l’on soit plus forts que l’année dernière, mais plus prêts. (…) Maintenant, il faut passer le cap. C’est surtout mental, il faut être ambitieux, avec une envie de réussir les choses, même après une semaine de tension. ». De quoi motiver les troupes…
Écrire l’histoire
Déjà demi-finaliste du Top 14 la saison dernière, l’Union Bordeaux-Bègles souhaite maintenant écrire l’histoire en allant chercher la première qualification en finale de son histoire. Mathieu Jalibert et ses coéquipiers ont la rage au ventre, et surtout la volonté d’aller chercher un premier trophée depuis la création du club en 2006. Un très gros challenge pour les Girondins, qui doivent désormais remettre en jeu la suprématie régionale de La Rochelle, vainqueur de la Champions Cup cette saison. La tâche sera rude, mais pas impossible. Reste à savoir si l’UBB saura surmonter les tensions annoncées depuis plus d’une semaine au sein du vestiaire pour aller chercher ce précieux sésame. Ce serait une grande première et une belle récompense pour Christophe Urios, venu apporter une vraie qualité de jeu en Gironde.