L’En Avant Guingamp a retrouvé les terrains d’entraînement ce lundi 20 juin. Un retour dans une bonne ambiance avant d’aborder la préparation.
Ils sont déjà de retour. Les joueurs de l’En Avant Guingamp, après une petite pause bien méritée suite à leur exercice de Ligue 2 BKT, ont retrouvé l’entraînement ce lundi 20 juin. La saison prochaine, l’objectif sera bien évidemment de tenter d’accrocher une place, a minima, en play-offs d’accession à la Ligue 1.
Quel effectif ?
La question de l’effectif présent pour cette nouvelle saison va se poser rapidement. En effet, le meilleur joueur guingampais de la saison dernière, Youssouf M’Changama, a d’ores et déjà signé en faveur de l’AJ Auxerre. La situation de Frantzdy Pierrot sera également à surveiller. Meilleur buteur du club costarmoricain, l’international haïtien risque d’être très courtisé sur le marché des transferts cet été.
Un homme est cependant sûr de rester la saison prochaine : Stéphane Dumont. Arrié l’été dernier sur le banc de Guingamp, l’entraîneur a prolongé son contrat d’une saison supplémentaire. « Je suis très heureux de continuer l’aventure Guingampaise. Hâte de démarrer et de retrouver nos supporters au Stade du Roudourou », a-t-il affirmé dans le communiqué du club.
Pau pour démarrer
Le calendrier de cette saison a par ailleurs été annoncé. Pour Guingamp, l’exercice 2022/2023 démarrera par la réception du Pau FC le 30 juillet. Le premier déplacement se fera quant à lui du côté de Laval, le 6 août.
Dans les rencontres à suivre, il y aura également les matches face aux relégués de Ligue 1. Ainsi, en attendant la décision finale de la DNCG concernant les Girondins de Bordeaux, l’EAG devra affronter les Girondins lors de la 5e et la 29e journée. Par ailleurs, lors des 9e et 10e journées, Guingamp devra affronter Metz et l’ASSE. Mais avant le retour à la compétition, Guingamp devra disputer 6 matches amicaux, et aura droit à un stage. De quoi bien préparer ce nouvel exercice…