Samedi 18 et dimanche 19 juin, les championnats de France Vétérans judo et para-judo ont eu lieu à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis). Un rendez-vous réussi.
La fête était au rendez-vous à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis). La commune a accueilli les championnats de France Vétérans Judo et para-judo les 18 et 19 juin. Le samedi, les para-judokas et les Vétérans ont ouvert les festivités. Le paro-judo a reçu 49 participants pour ce rassemblement national. Chez les femmes, Sandrine Martinet a été sacrée championne de France en -52kg sans disputer un combat car il n’y avait pas d’autres engagées. Prescillia Leze a décroché le titre national en +78kg.
Chez les hommes, Youn Balcou est devenu champion de France en -60kg. Aurèle Guenerie l’est aussi devenue en -66kg. En -73kg, Nathan Petit s’est paré d’or. Dorian Balcou, lui, a remporté le championnat national des -81kg. En 90kg, c’est Helios Latchoumanaya qui rafle la mise. En +100kg, le titre revient à Arthur Repiquet. Antoine Hays, directeur du Para Judo, s’est montré satisfait après ce championnat de France. « On est ravis de cette édition 2022 sur laquelle nous avons pu réunir 49 participants. Organiser ce Championnat de France Para Judo en même temps que celui des Vétérans est une réelle plus-value en termes d’exemplarité », a-t-il indiqué sur le site de la FFJudo.
Les Vétérans ont aussi été à la fête
Dans le même temps se déroulaient les championnats de France Vétérans. Chez les femmes, Caroline Plucain remporte le titre national en -48kg. Virginie Cadet empoche la première place en -52kg. Meryl Hirtzig s’est imposée en -57kg. En -63kg, Séverine Perrin a obtenu le premier strapontin. Chez les -70kg, Christine Collomb s’adjuge la première place. En -78kg, Francine Polderl monte sur la première marche du podium. Tandis qu’en 78kg, la victoire revient à Marie-Claude Ivaldi. Mélanie Machy décroche la plus haute marche du podium en +78kg.
Chez les hommes, Adrien Bardel a été sacré champion en France en -60kg. Mike Demiddele a investi la première place en -66kg. En -73kg, Mathieu Jacquot est lui aussi titré. Mickaël Lerebourg est couronné en -81kg. Franck Chazeirat a, quant à lui, terminé à la première place des -90kg. Aimeric Boyer est sacré en -100kg. Tandis que Jean-Marc Pacé a fini premier en +100kg.