Le RC Vannes, pensionnaire de Pro D2, va organiser un « Breizh Rugby Tour » dès le début de la saison 2022/2023.
Le RC Vannes continue de préparer sa saison. De retour à l’entraînement cette semaine, le club du Morbihan est en train de monter en puissance en vue du prochain exercice de Pro D2. Mais outre l’aspect sportif, l’équipe a annoncé un nouvel événement qui prendra place à partir de septembre : le Breizh Rugby Tour.
Une rencontre inédite
Ainsi, en collaboration avec la Société Bretonne de Volaille, le RC Vannes organise un programme d’animations. Le but est de « fédérer un maximum de clubs de rugby bretons. » Dans ce contexte, les joueurs professionnels, les espoirs et le staff se déplaceront à la rencontre des clubs amateurs partenaires. L’objectif est de leur offrir un « moment privilégié » avec les membres du RCV. Cela concerne les enfants de 6 à 10 ans. Ils pourront donc échanger avec les joueurs professionnels, et même suivre un entraînement coaché par ces joueurs. Des dotations seront également offertes aux clubs participants.
« Le RC Vannes est aussi un créateur de lien social »
Ainsi, comme annoncé dans le communiqué du club, le président Olivier Cloarec se félicite de l’organisation d’un tel événement. « Nous sommes très heureux du lancement de cette action menée conjointement avec notre partenaire, la Société Bretonne de Volaille. Outre l’aspect sportif, qui nous occupe quotidiennement, le Rugby Club de Vannes est aussi un créateur de lien social. Le Breizh Rugby Tour est la traduction concrète de notre volonté de générer du lien et de fédérer un maximum de clubs bretons en aidant le développement et la pratique sur tout le territoire », affirme-t-il.
La première étape de ce Breizh Tour aura lieu à Quimper, en septembre prochain. Des passages à Lorient, Saint-Brieuc, Saint Malo, Concarneau, Auray, Grand-Champ, Plouzané, Plabennec, Dinan, Le Rheu, Sérent, et Elven sont également prévus. Quatre rencontres par an auront lieu sur les quatre départements de la Bretagne.
Commentaires 1